11 juin 2013

DIY : Des porte-noms entre couteaux et fourchettes

Share it Please
Il est temps pour toi ma cocotte d’aller trainer dans les brocantes!
Si! Si! D’une part, tu trouveras la déco du mariage à moindre frais, et d’autre part, on peut trouver des choses tout à fait originales!

Couverts07

Et aujourd’hui, je te propose de sortir tes pinceaux!
Passe vite-fait chez Bricol’rama t’acheter un pot de peinture pour tableau noir. En plus ça peut servir pour des toooones de choses! Et pis il en existe de plusieurs couleurs!
Pour la démo, j’ai choisi une peinture violette :)

Ensuite, il va falloir dénicher quelques vieux couverts! C’est très facile d’en trouver en brocante, mais peut être le grenier de tes grands-parents regorge-t-il de trésors insoupçonné? On trouve souvent des couverts biscornus, dont l’utilité est tout à fait relative, ou s’est perdue avec les générations passantes…
Je trouve que plus la trouvaille est originale, plus le résultat sera génial! Mais bon, si tu ne veux que des petites cuillères, hein, ca ne me gêne pas!

IMG_3406

1. On lave les couverts, on les astique, on les fait briller!
2. On passe une première fine couche de peinture. On attend que ce soit bien sec, on en remet une seconde, voir une troisième pour que ce soit tout beau!

Couverts03       Couverts05

3. Il faut attendre quelques jours pour pouvoir écrire dessus. J’ai écrit au feutre à tableau noir, mais de la peinture acrylique marche aussi!

Couverts06

4. Disposer le porte-nom HOME-MADE sur la table, dissimulé dans les couverts!
Wouhouuu!!!!

Couverts08
Bon, alors, zavez trouvé quoi??!
Kiss01



Kiss Keur Love!
Mademoiselle Garden

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot! Je réponds dans les commentaires!

Followers

About

Follow The Author